The Guise est un jeu qui met les joueurs dans la peau d’un garçon qui doit apprendre à la dure, la leçon de ne pas entrer dans des endroits où il ne devrait pas.
Metroidvania
Le sous-genre Metroidvania des jeux à défilement latéral a récemment connu un nouvel essor avec des titres à succès comme Hollow Knight et la série Ori, prouvant que dans un monde de jeux d’action-aventure en 3D, il y a encore de la place pour un style de jeu classique. De nombreuses sociétés indépendantes l’ont remarqué et ont créé des titres similaires qui proposent des histoires intéressantes ou qui reprennent des idées déjà établies, mais il est parfois difficile de se démarquer.
Un garçon un peu trop curieux
Le développeur Rasul Mono a décidé de briller de tous ses feux avec son titre, The Guise, qui met en scène un jeune garçon qui, après avoir touché un masque, devient un monstre qui doit conserver son humanité tout en survivant à des bêtes dangereuses dans le but de redevenir un garçon. L’histoire du jeu s’apparente à un conte de Grimm, où une décision insensée entraîne de lourdes conséquences afin que le lecteur puisse en tirer une leçon importante.
Du point de vue du gameplay, les mécanismes de plate-forme et de combat sont simples. Cependant, la capacité de mettre la guérison uniquement entre les mains du joueur et de la baser sur ses développements continus en combat est très efficace. Le jeu oblige le joueur à comprendre son fonctionnement et le rythme auquel le personnage principal doit se déplacer, ce qui peut être légèrement frustrant au début lors des combats contre les ennemis. Cependant, plus tard dans le jeu, tout semble beaucoup plus fluide et efficace.
Pour un départ agréable
Les fans de ce style de jeu ne devraient pas passer à côté et les nouveaux venus dans le genre trouveront ce jeu comme un point de départ agréable.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.