Top Racer Collection

La franchise Top Racer, mieux connue chez nous sous le nom de Top Gear, a fait ses débuts en 1992 sur Super Nintendo. Il y a eu au total 3 jeux. C’est ces 3 jeux que propose QUByte Interactive de nous faire découvrir ou redécouvrir. Mais 32 ans plus tard, le charme opère-t-il toujours autant? C’est ce que nous allons voir.

L’ambiance nostalgique

Il ne fait aucun doute que redécouvrir des jeux aussi cultes plus de 30 ans après, ça fait toujours plaisir. Cette collection regroupe les 3 jeux de la franchise Top Racer. De plus, nous avons droit à un jeu bonus. Ce jeu est malheureusement anecdotique, car il s’agit du premier épisode, mais avec quelques voitures en plus. Gameplay à l’ancienne, graphismes d’époque, musiques originales, tout y est. On se plonge facilement dans l’ambiance nostalgique. Pour les nouveaux venus qui veulent tester, ne vous attendez pas à un Forza Motorsport. Ici, tout est arcade, il y a même de la nitro à disposition, que ce soit dans Top Racer, sa suite, ou encore Top Racer 3000. À titre personnel, ce dernier est mon préféré, avec des vitesses folles. Cerise sur le gâteau, les trois jeux sont jouables en ligne.

Pas une ride

Des jeux âgés de 32 ans signifient des graphismes du même âge. Il faut dire que pour l’époque, le jeu était extrêmement beau. Le titre comporte des filtres graphiques, mais le meilleur moyen d’en profiter, c’est encore de le laisser par défaut. D’ailleurs, Top Racer 3000 est sans aucun doute le plus beau. Les bruitages sont relativement classiques, avec les sons de l’époque. Cependant, les musiques n’ont pas pris une ride et on retrouve toujours cette fameuse musique emblématique qui a même été reprise par Muse dans l’intro du titre Bliss. On ne s’en lasse pas.

Un point noir au tableau

Malgré les qualités incontestables de cette compilation, il y a un point noir sur le tableau. Pourquoi ne pas avoir mis le jeu en plein écran? Lorsqu’on voit par exemple les compilations de Castlevania qui arrivent à afficher le premier jeu de la série en plein écran, c’est assez incompréhensible, surtout que les arrière-plans ne sont pas des plus esthétiques. Bref, il y avait sans doute un moyen d’adapter les trois jeux pour les écrans de nos jours. Mais rassurez-vous, c’est tout de même largement jouable tel quel.

Bonne acquisition

Si vous êtes friand des jeux de l’époque, cette compilation de Top Racer (ou Top Gear) est sans aucun doute une très bonne acquisition, surtout si vous aimez les jeux de course de cette époque révolue. Si vous n’avez pas connu les débuts des années 90 mais que vous voulez découvrir les jeux de cette époque, c’est une occasion en or. Il y a des chances que vous y passiez plusieurs heures manette en main, surtout qu’il y a un mode multijoueur en ligne.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Une expérience nostalgique
  • Les jeux conservent leur gameplay arcade d'origine
  • Musiques emblématiques

Le testeur n'aime pas:

  • Absence de plein écran
  • Le jeu bonus anecdotique
7.9

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password