Twice Reborn: A Vampire Visual Novel Test

Twice Reborn est un roman visuel vampirique dans lequel les joueurs jouent le rôle de Mark Delaware, assistant d’enseignement et récemment transformé en vampire. Les choix sont importants alors que Mark navigue dans ce nouveau monde dangereux et mystérieux.

Bienvenue dans le monde des vampires

Le gameplay de Twice Reborn est typique de la plupart des romans visuels et utilise des commandes intuitives à la manette. Le joueur appuie sur le bouton pour faire avancer la narration et les dialogues. Le jeu propose vingt fins différentes, mais il n’est pas évident de savoir quelles décisions sont déterminantes pour l’histoire et auront un impact.

Les joueurs peuvent vérifier le statut des diverses alliances avec les vampires et les humains, ainsi que l’état de leurs relations avec différents personnages tout au long du jeu. Il est également possible de consulter les journaux de conversation et un compteur de soif de sang qui indique l’urgence pour Mark de se nourrir.

Bonjour Mark

L’histoire est racontée par un mélange de narration détaillée et descriptive et de dialogues. Elle est centrée sur Mark Delaware. Récemment transformé en vampire, il est confronté à une série de choix moraux et éthiques. Il existe un grand nombre de chemins différents et de fins multiples à atteindre, ce qui signifie que chaque joueur vivra une histoire différente. Cependant, la narration de Twice Reborn aborde la romance, le meurtre, les sociétés secrètes et bien plus encore, entraînant les joueurs dans un voyage intriguant plein de suspense et de rebondissements inattendus.

Un visual novel doté de voix

Le graphisme détaillé en 2D va de l’éclatant au sombre et inquiétant. Il y a une gamme variée d’environnements et d’arrière-plans avec des personnages joliment dessinés superposés et quelques animations simples pour aider à donner vie aux scènes. La bande-son est variée, allant du métal dramatique aux airs lo-fi décontractés, en passant par des arrangements mélancoliques, mais elle se compose essentiellement de divers types de rock, avec principalement des guitares et des batteries. Cela convient bien au style et aux thèmes du jeu et contribue à immerger davantage le joueur dans l’expérience.

Twice Reborn compte plus de trente personnages dotés de voix, ce qui facilite la compréhension de la situation et donne vie aux personnages. Cependant, malgré des dialogues bien écrits, certaines répliques sont tombées à plat, avec un style légèrement rigide qui a quelque peu entravé l’immersion.

Si vous aimez les vampires

Twice Reborn manque un peu de finition mais, dans l’ensemble, il s’agit d’un bon exemple de roman visuel avec une esthétique agréable, une bande-son adéquate, un récit tortueux et des choix difficiles. Les personnages sont diversifiés et distincts, et les nombreux chemins et fins possibles permettent une grande rejouabilité. En tant que roman visuel, Twice Reborn ne plaira pas à tout le monde, mais il mérite d’être recommandé aux fans du genre et à ceux qui aiment une bonne histoire de vampires.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Gameplay simple
  • 20 fins différentes
  • Beaucoup d'embranchements
  • De vrais voix, ce qui est rare dans un visual novel

Le testeur n'aime pas:

  • Pas de version française
  • Certaines répliques qui tombes à plat
7.5

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password