La série de jeux Worms est sans doute l’une des plus connues et des plus populaires de ces dernières décennies. Worms W.M.D Mobilize (Mobilisation en France) est disponible depuis le 11 Avril 2023 en tant que jeu premium au prix de 5,99€ et il n’y a pas d’abonnement ou d’achat in-app.
Ajusté et retravaillé

Il s’agit du jeu le plus destructeur à ce jour dans lequel les petits vers s’affrontent. Il y a beaucoup de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, de nouveaux bâtiments et bien plus encore. Au total, il y a 10 niveaux d’entraînement et 20 niveaux de campagne, avec un multijoueur local et en ligne. Vous pouvez frapper vos adversaires avec 50 armes.
Worms W.M.D Mobilize est un jeu d’action-stratégie au tour par tour dans lequel des équipes de vers s’affrontent dans des paysages destructibles. Chaque équipe attaque à tour de rôle les vers de l’équipe adverse et les vainc à l’aide d’une multitude d’armes, de véhicules et d’objets du paysage. Les vers meurent dès que leurs points de vie atteignent zéro ou qu’ils se noient dans l’eau. L’équipe gagnante est celle à qui il reste des vers en dernier.
Le contenu de Worms W.M.D. Mobilize a été finement ajusté et retravaillé afin d’offrir aux fans de Worms la meilleure expérience possible sur les appareils mobiles.
Solo ou multijoueur

Worms W.M.D. Mobilize peut être parcouru dans deux grands modes de jeu: un mode solo et un mode multijoueur. Ceux qui jouent seuls peuvent soit s’essayer à dix missions d’entraînement pour améliorer leurs compétences, soit parcourir une campagne de 20 missions. Dans la campagne, on rencontre un gameplay variable, par exemple dans les missions deathmatch, dans lesquelles on doit vaincre tous les vers ennemis. Toutes les missions de la campagne ont trois objectifs différents. Pour obtenir les trois étoiles, il faut les terminer toutes.
Si l’on souhaite se mesurer à d’autres joueurs et joueuses de Worms, on peut recourir au mode multijoueur. Il existe un mode multijoueur local et un mode multijoueur en ligne. Dans le menu multijoueur, on peut choisir local pour jouer hors ligne contre d’autres personnes. Il est possible de jouer avec quatre adversaires au maximum, qu’il s’agisse d’humains, d’IA ou d’une combinaison des deux et de définir toutes les caractéristiques de l’équipe et du jeu, y compris le schéma et la carte. Sur l’écran multijoueur, on peut choisir parmi différentes options selon ses préférences.
Personnalisation à gogo

Comme Worms W.M.D. Mobilize se joue avec une équipe de vers, le nombre de vers et leur apparence peuvent être personnalisés, tout comme le nombre d’équipes participant à une partie. Dans le menu de personnalisation, il est possible de créer de nouvelles équipes ou de renommer des équipes existantes. Les vers de chaque équipe peuvent également être renommés et leur apparence et leurs sons modifiés.
Dans un jeu d’action tactique au tour par tour, il y a aussi un grand arsenal d’armes: au total, il en existe 50 différentes, issues du jeu original Worms W.M.D. Dans W.M.D Mobilize, les armes sont réorganisées dans un nouveau tableau dynamique. Cela permet d’afficher facilement toutes les armes et d’agrandir l’interface utilisateur pour l’adapter aux appareils mobiles. Le jeu propose entre autres des armes à projectiles, des armes de mêlée, des armes de poing, des armes à feu et des outils de type minuteur pour faire exploser les bombes.
De plus, Worms W.M.D. Mobilize propose quatre catégories de véhicules: tanks, hélicoptères, méchas et un engin de forage, qui s’adaptent à différents environnements. Team17 a également intégré de nombreux objets de personnalisation, dont plus de 100 chapeaux, plus de 40 sons et 15 danses de victoire.
Un vrai plaisir

Il ne reste plus qu’à dire que ceux qui étaient déjà passionnés par les jeux Worms ne devraient définitivement pas faire l’impasse sur cette dernière parution mobile. Les nombreux modes de jeu, les possibilités de personnalisation et les 60 fps fluides sont un vrai plaisir pour ceux qui aiment les jeux d’action au tour par tour comme celui-ci.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.