Zapling Bygone Test

Développé par 9Finger Games et édité par JanduSoft, Zapling Bygone est initialement sorti le 5 Août 2022 sur PC et il est maintenant disponible sur consoles. Voyons un peu.

Une très bonne histoire

L’une des caractéristiques les plus frappantes de Zapling Bygone est que nous ne contrôlons pas un être aux traits humanoïdes. Nous faisons en fait partie d’un corps vivant et sommes constitués de mucus auquel sont attachés quelques tentacules et un crâne en guise de centre.

Notre mission est d’une importance vitale: arrêter l’infection qui menace d’anéantir notre ruche sur cette étrange nouvelle planète.

Aussi simple que puisse paraître le postulat, Zapling Bygone raconte une histoire d’individualisation, de volonté et de sacrifice. Ce qui, au départ, semble être une vague excuse pour justifier un metroidvania évolue en une intrigue complète qui accomplit plus que certains jeux purement narratifs.

Du pûr metroidvania

Zapling Bygone possède tous les éléments de base d’un metroidvania. Nous devrons explorer des zones, avec des itinéraires secondaires pour obtenir des objets à collectionner, vaincre des boss et débloquer de nouvelles zones grâce à des capacités que nous obtiendrons au fur et à mesure de notre progression.

Ce qui est intéressant, c’est que pour acquérir les compétences nécessaires à notre progression, nous devrons absorber nos ennemis. Chaque fois que nous tuons un boss, nous absorbons son crâne et l’intégrons à notre esprit. Cela permet non seulement de débloquer ses capacités, comme le double saut, mais aussi d’équiper le crâne.

Quelles en sont les conséquences? Les runes! Nous débloquons ces accessoires au fur et à mesure que nous explorons la carte. Il y en a des circulaires, des triangulaires et des carrées, et chacune d’entre elles applique des effets différents: augmenter notre santé maximale, changer notre attaque pour une autre, augmenter notre mana pour activer plus d’attaques secondaires, etc… Chaque crâne dispose d’un certain nombre d’emplacements pour chaque type de rune, donc en fonction de la configuration, nous aurons besoin de l’une ou l’autre.

Une durée de vie courte, mais fluide

Zapling Bygone ne se contente pas d’offrir un cadre unique. Il possède également une autre caractéristique que les jeux de type metroidvania n’ont pas: le jeu dure environ 3 heures.

À première vue, cela peut sembler être un point négatif, mais rien n’est plus faux. Zapling Bygone a le mérite de se limiter à une expérience aussi courte. Son histoire et sa progression sont fluides et ne donnent pas l’impression d’être inutilement étirées. Vous êtes toujours en train de viser le prochain objectif. À tout moment, vous savez au moins quelle zone vous devez explorer, et à aucun moment vous n’avez l’impression qu’une section n’existe que pour ajouter des heures au jeu.

Je sais que beaucoup de gens, surtout lorsqu’ils ont un pouvoir d’achat limité, ne recherchent pas ces expériences courtes. Mais dans un marché où de plus en plus de jeux deviennent de plus en plus longs, Zapling Bygone est une bouffée d’air frais avec une durée parfaite pour raconter son histoire.

Une expérience très amusante et agréable

Zapling Bygone est un metroidvania qui sait très bien mélanger les éléments caractéristiques du genre avec un cadre unique pour créer une expérience très amusante et agréable. L’histoire et le gameplay fonctionnent très bien, et bien qu’il ne cherche pas à briser le genre en créant quelque chose de complètement nouveau, il sait se concentrer sur ses qualités uniques.

Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.

Le testeur aime:

  • Une très bonne intrigue
  • Le système de crâne
  • Graphisme pixel art agréable

Le testeur n'aime pas:

  • Sans doute un peu court pour certains
  • Pas de version Française
7.2

Bien

0
0 votes
Note
Submit
Votre note
0

Lost Password