Cions of Vega est un jeu dans lequel l’étrange disparition d’une jeune fille est au cœur d’un mystère. Son père et son frère doivent entreprendre un long et difficile voyage s’ils espèrent un jour découvrir où elle se trouve.
Un jeu atmosphérique
Comme Cions of Vega est classé comme un jeu d’aventure indépendant, certains de ses éléments peuvent être comparés à d’autres jeux, notamment The Redress of Mira du même développeur (noté 8.3/10 dans notre test). Cependant, Cions of Vega offre un attrait beaucoup plus atmosphérique en plus d’une histoire profonde.
Ou est char… Leila
Une jeune fille nommée Leila s’est enfuie de chez elle et sa famille s’inquiète à juste titre. Cependant, d’autres événements étranges se sont récemment produits dans leur petite ville. Le joueur doit découvrir des indices en apparence sans rapport les uns avec les autres, dans l’espoir de découvrir la vérité.
Obtenir des clés
Le seul moyen de comprendre les événements récents est d’explorer une série de maisons voisines. L’entrée de chaque maison est bloquée par une porte située à l’avant et les joueurs doivent donc obtenir des clés pour avancer.
Une poignée d’énigmes
Il est possible d’interagir avec de nombreux éléments du jeu en explorant les différentes zones. En plus des interactions, il y a également une poignée d’énigmes à résoudre. Les parties sont automatiquement sauvegardées dès qu’un nouveau niveau est atteint.
Un bon simulateur de marche
Outre les fins déterminées par les actions des joueurs, Cions of Vega offre une atmosphère réaliste à la première personne. Bien qu’il s’agisse techniquement d’un simple jeu de simulateur de marche, il offre beaucoup plus qu’il n’y paraît.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni le jeu.